mardi 15 octobre 2013

✿ Les pinceaux Real Techniques

J'ai découvert les pinceaux Real Techniques il y a un bon bout de temps sur la blogosphère beauté, mais je me suis enfin décidée à les essayer il y a un peu moins d'un an. J'ai commencé avec les kits pour le teint et les yeux, et je ne regrette absolument pas ces achats. Pour le coup, je pense que pinceaux Real Techniques possèdent le meilleur rapport qualité/prix de tous les pinceaux que j'ai pu tester jusqu'à présent. Je les utilise tous les jours, sans exception, et ce sont devenus des essentiels pour moi. Ils sont de plus extrêmement doux, ne se déforment pas et surtout ne perdent pas leurs poils malgré les lavages !


Malheureusement, comme pour la plupart des produits de beauté que valent le coup, il ne sont pas disponibles en France et il est inévitable de passer par internet pour se les procurer. Mais rassurez-vous, de nombreux sites anglais et américains livrant en France les proposent, et récemment quelques sites français.

Suivant leur provenance (Europe ou Etats-Unis), il faut noter une importante différence de prix. En effet, ces pinceaux sont commercialisés beaucoup moins cher aux Etats-Unis, même si les prix européens restent quand même très convenables pour la qualité des produits. Il n'est pas négligeable de prendre en compte le risque des frais de douanes pour les produits importés des Etats-Unis, ce qui n'est pas le cas en Europe.

Quelques sites pour se les procurer :

Je ne respecte pas forcément l'usage prédéfini de ces pinceaux, c'est pourquoi j'ai trouvé utile de vous les présenter en vous indiquant ma propre utilisation de chacun.


Les pinceaux pour le teint

Pinceaux pour le teint vendus seuls
Powder brush | Expert face brush
  • Powder brush. Comme son nom l'indique, c'est le pinceau poudre de la marque. Il est très gros et assez bien fourni. L'application de la poudre est donc moins diffuse qu'avec d'autres pinceaux visage moins denses, et le résultat sera plus couvrant. Je l'utilise donc en balayant mon visage plutôt qu'en "tapotant" la poudre. Il m'arrive également de m'en servir pour estomper le blush et le bronzer.
  • Expert face brush. Le pinceau fond de teint. C'est le meilleur pinceau que j'ai testé pour cet usage, avec également le "Buffing brush". Le rendu est très naturel et la couvrance modulable.

Core collection
Contour brush | Detailer brush | Pointed foundation brush | Buffing brush
Core Collection
  • Contour brush. J'utilise celui-ci lorsque je fais mon contouring. En effet, il est petit et pointu, ce qui permet une application très précise de la matière. Il est assez fluffy et on peut donc estomper en même temps. Je l'ai déjà utilisé pour poudrer l'anti-cernes, il est très bien pour cela également.
  • Detailer brush. Je l'utilise très peu. Avec, on peut appliquer son correcteur à des endroits précis, pour camoufler un bouton par exemple.
  • Pointed foundation brush. Il me sert très peu aussi. Je m'en servais avant pour appliquer l'anti-cernes, mais j'ai par la suite dédiée cette utilisation à un autre pinceau de la marque.
  • Buffing brush. Comme pour l'Expert face brush. Je l'utilise pour appliquer mon fond de teint. Il est cependant légèrement moins dense que le précédent, mais le rendu est aussi parfait.

Il existe deux autres pinceaux de cette gamme que je ne possède pas. Le Foundation brush qui est un pinceau plat pour appliquer le fond de teint. Pour l'avoir vu en "vrai" je le trouve assez petit et je n'aime pas utiliser ce genre de pinceaux, je préfère de loin la forme des deux autres pinceaux pour le fond de teint.

Real Techniques a récemment sorti son éponge à fond de teint, le Miracle complexion sponge. La forme est très différente du célèbre Beauty Blender. Je serai très curieuse de le tester, étant déjà adepte du Make Up Blender de chez Kiko.





Les pinceaux pour les yeux

Pinceau pour les yeux vendu seul
Shading brush
Shading brush. C'est un pinceau plat classique, que je trouve très bien pour appliquer les fards sur la paupière mobile.

Starter set
Deluxe crease brush | Base shadow brush | Accent brush | Pixel-pointed eyeliner brush | Brow brush
Starter set
  • Deluxe crease brush. Je le trouve trop gros pour le creux. Du coup, au niveau des yeux, je l'utilise seulement pour appliquer un fard beige en touche lumière sous le sourcil. Mais ma principale utilisation de ce pinceau reste pour blender l'anti-cernes. Le résultat est excellent.
  • Base shadow brush. C'est un pinceau fluffy. Il est très bien pour n'appliquer qu'une seule couleur sur la paupière mobile. Je m'en sers aussi pour appliquer un fard plus foncé en coin externe. Ce pinceau est super car il estompe la couleur en même temps qu'il l'applique, ce qui évite facilement les démarcations disgracieuses.
  • Accent brush. Ce pinceau est très petit, comme on peut le voir en comparaison des autres. De par sa taille, il est extrêmement précis et j'aime l'utiliser pour appliquer un fard clair en coin interne afin d'illuminer le regard. Il m'est également arrivée de l'utiliser en ras de cils inférieur.
  • Pixel-point eyeliner brush. C'est le seul pinceau de la marque dont je ne me suis jamais servie. Je ne sais pas trop comment, mais je l'ai même cassé en le coinçant malencontreusement dans un tiroir. Il est bien trop épais pour pouvoir tracer un trait de liner précis.
  • Brow brush. Je ne remplis pas mes sourcils à la poudre mais au crayon, je ne l'ai donc jamais testé pour son utilisation principale. En revanche, je le trouve très bien pour le ras de cils inférieur !

Il existe aussi le Lash-brow groomer, un peigne à sourcils/cils, et le Fine liner brush que je pense beaucoup plus adapté pour tracer un trait d'eyeliner que le "Pixel-point eyeliner brush".



Les pinceaux de "finition"

Pinceaux de "finition"
Stippling brush | Blush brush | Setting brush
  • Stiplling brush. C'est un pinceau duo-fibres. Il est très bien pour appliquer les blushs crèmes.
  • Blush brush. Ce pinceau a une forme "d’œuf". Il est beaucoup moins dense que le "Powder brush" et permet un rendu très léger au niveau du blush. Impossible de se tromper avec ce pinceau et de risquer d'en mettre trop.
  • Setting brush. C'est un pinceau fluffy, plus grand que le "Base shadow brush". Sa taille permet donc de l'utiliser pour l'highlighter poudre. Pour ma part, je le trouve parfait pour poudrer l'anti-cernes sans faire d'effet "plâtre".

Il y a également Kabuki brush que je n'ai pas (encore). J'utilise pour l'instant le Kabuki d'Elf qui me convient parfaitement.



Les kits "voyage"

La marque fait aussi deux autres kits que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Tout d'abord, le Travel essentials qui me fait de l’œil depuis un petit moment déjà. Je pense craquer bientôt, je vous en reparlerai.

Le Duo fiber collection ne m'attire pas. Je n'ai pas lu de très bonnes critiques à leur sujet, il parait qu'ils sont moins "doux" que les autres.



...PETIT +
Les kits de pinceaux sont vendus avec une trousse de rangement super pratique pour amener nos pinceaux partout avec nous sans risque de les abîmer.


❤ The Brunette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire