vendredi 18 octobre 2013

✿ Routine soins du visage (octobre 2013)

Voici la routine de soins pour le visage que j'utilise maintenant depuis un peu plus d'un mois, voire même depuis plusieurs années pour certains produits. J'ai une peau mixte, à tendance plus grasse l'été et plus sèche l'hiver (en toute logique), mais cependant très sensible. Si ces produits conviennent à mon type de peau et fonctionnent sur moi, je ne peux garantir qu'il en sera de même pour vous.



Le soir

Ma routine du soir (1)
Super démaquillant yeux
waterproof de Sephora
-
Eau micellaire 
Créaline H2O
de Bioderma
Lingettes démaquillantes douceur
coton de Demak'Up
-
Gel nettoyant
pamplemousse rose
Visibly Clear
de Neutrogena
Spray d'eau thermale
d'Avène
-
-
Lotion
d'Eau précieuse
-
-

Tout d'abord, le soir, je commence TOUJOURS par me démaquiller les yeux avec un démaquillant bi-phasé même si je n'utilise pas de mascara waterproof, en l’occurrence en ce moment c'est le Super démaquillant yeux waterproof de Sephora que je trouve très bien ! Il ne me pique absolument pas les yeux, ce qui n'est pas vraiment le cas de tout ceux que j'ai pu tester. J'utilise ensuite l'Eau micellaire Créaline H2O de Bioderma depuis des années afin de démaquiller mon teint. Je l'adore, la trouve très efficace (à savoir que je ne me maquille pas énormément le teint) et un point positif : elle ne me tiraille pas la peau après le démaquillage. Les jours où je ne suis pas (ou pratiquement pas) maquillée, ou encore lorsque je suis très pressée (ou très fatiguée), j'opte pour les Lingettes démaquillantes douceur coton de Demak'Up qui conviennent très bien pour retirer tout le maquillage léger du teint. Je n'ai cependant jamais essayé de me démaquiller les yeux avec, et je doute fort de leur efficacité pour retirer convenablement le mascara. Pour finir et enlever toutes les traces éventuelles de maquillage qui auraient résisté aux étapes précédentes, je me nettoie le visage avec le Gel nettoyant pamplemousse rose Visibly Clear de Neutrogena. C'est le deuxième que je rachète, et j'adore avant tout son odeur. Je n'ai constaté aucune amélioration en ce qui concerne les points noirs, mais sinon il remplit très bien son job. Par contre, il faut bien s'hydrater la peau ensuite, car elle peut "tirailler". Pour enlever toute trace de calcaire et pour apaiser ma peau, j'aime appliquer le Spray d'eau thermale d'Avène. Les jours où j'ai certaines imperfections, je tapote en plus la Lotion d'Eau précieuse localement.

Ma routine du soir (2)
Crème oil-free
de Papulex
Gel contour des yeux
Créaline de Bioderma
Soin hydratant correcteur
peau parfaite Sublimist
de L'Oréal
Baume lèves ultra-nourrissant
Rêve de Miel de Nuxe
-

Passons maintenant à l'hydratation, phase indispensable quelque soit votre type de peau. Je commence par la Crème oil-free de Papulex, mais uniquement les jours où ma peau n'est pas très en forme ou lorsque j'ai quelques petits boutons. Cette crème m'a été prescrite par ma dermatologue il y a un peu plus de deux ans, et je la rachète continuellement depuis. Pour le contour de mes yeux, qui est relativement déshydraté, j’utilise le Gel contour des yeux Créaline de Bioderma. Il est très bien mais je ne suis pas sure de le racheter par la suite car j'aime beaucoup tester et je suis un peu à la recherche du contour des yeux "parfait". J'ai récemment acheté le Soin hydratant correcteur peau parfaite Sublimist de L'Oréal. Je le trouve un peu trop riche pour ma peau pour l'utiliser le jour (peut être en hiver). Cependant, je l'ai depuis trop peu de temps pour vous dire si j'ai vu des résultats visibles sur ma peau. Je pense vous faire une revue quand je l'aurais testé sur une plus longue durée. Evidemment, je finis par m'hydrater les lèvres avec le Baume lèvres ultra-nourrissant Rêve de Miel de Nuxe dont la réputation sur la toile n'est plus à faire.


Le matin

Ma routine du matin 
Lotion clarifiante
pore minimizer
Pur System d'Yves Rocher
Soin de jour matifiant
de Nivea
-
Soin hydratant non gras
pamplemousse rose
Visibly Clear
de Neutrogena
Baume à lèvres
de Carmex
-
-

Le matin, je commence avant tout par me rafraîchir le visage avec le Spray d'eau thermale d'Avène. Je passe ensuite un coton imbibé de la Lotion clarifiante pore minimizer Pur System d'Yves Rocher sur la zone T de mon visage, afin de resserrer mes pores. La texture "gel" de la lotion m'a vraiment étonné au début, mais depuis maintenant plusieurs mois que je l'utilise, je m'y suis habituée et je peux dire que je l'apprécie beaucoup. Les jours où il fait chaud, j'hydrate ma peau avec le Soin du jour matifiant de Nivea qui matifie réellement le visage, tout en l'hydratant. Vu le temps de ces derniers jours, je pense que je vais pouvoir ranger ce produit jusqu'à l'année prochaine. Les autres jours, et donc le plus souvent, j'utilise le Soin hydratant non gras pamplemousse rose Visibly Clear de Neutrogena. J'avais déjà acheté cette crème une première fois, et j'en avais un très bon souvenir. Aujourd'hui, je me demande si elle ne me cause pas quelques imperfections... Affaire à suivre. Pour les lèvres, j'opte pour mon chouchou de tous les temps : le Baume à lèvres de Carmex, que j'ai également dans mon sac pour m'hydrater les lèvres au cours de la journée.


Les masques et les gommages

Ma routine masques et gommages
Gentle apricot facial scrub
de St Ives
Gommage à l'argile blanche de Cattier
Gommage à l'argile rose
de Cattier
Exfoliant pour lèvres
d'Elf

En général, je fais 1 ou 2 gommages par semaine. Pour cela, j'alterne entre le Gentle apricot facial scrub de St Ives dont j'aime énormément l'odeur et qui "gomme" très bien la peau, et le Gommage à l'argile blanche de Cattier que je trouve pour le coup plus doux que le précédent. J'utilise le Masque à l'argile rose de Cattier environ 1 fois par semaine, voire parfois une fois toutes les deux semaines lorsque j'estime que ma peau n'en a pas nécessairement besoin. Pour avoir testé un bon paquet de masques à l'argile, celui la est définitivement mon préféré. Et parce qu'il ne faut pas oublier les lèvres, j'utilise l'Exfoliant pour lèvres d'Elf une fois par semaine, et je n'oublie pas de bien les hydrater avec un baume à lèvres ensuite !


...OU TROUVER LES PRODUITS
Super démaquillant yeux waterproof de Sephora : sur le site ou en magasin, à partir de 3 euros les 50 ml
Eau micellaire Créaline H2O de Bioderma : en parapharmacies, environ 10,50 euros les 500 ml
Lingettes démaquillantes douceur coton de Demak'Up : en grandes surfaces, environ 3,50 euros les 25 lingettes
Gel nettoyant pamplemousse rose Visibly Clear de Neutrogena : en grandes surfaces, environ 7,50 euros
Spray d'eau thermale d'Avène : en parapharmacies, environ 4,50 euros les 300 ml
Lotion d'Eau précieuse : en parapharmacies, environ 7,50 euros
Crème oil-free de Papulex : en parapharmacies, environ 13 euros
Gel contour des yeux Créaline de Bioderma : en parapharmacies, environ 13 euros
Soin hydratant correcteur peau parfaite Sublimist de L'Oréal : sur le site ou en grandes surfaces, 12,90 euros
Baume lèvres ultra-nourrissant Rêve de Miel de Nuxe : sur le site ou en parapharmacies, 11,25 euros
Lotion clarifiante pore minimizer Pur System d'Yves Rocher : sur le site ou en magasin, 9,20 euros
Soin de jour matifiant de Nivea : en grandes surfaces, environ 5 euros
Soin hydratant non gras pamplemousse rose Visibly Clear de Neutrogena : en grandes surfaces, environ 6,50 euros
Baume à lèvres de Carmex : en parapharmacies ou sur le site Asos, 3,44 euros.
Gentle apricot facial scrub de St Ives : sur Amazon, ou en Angleterre chez Boots au prix de £4,29
Gommage à l'argile blanche de Cattier : en parapharmacies, environ 5 euros.
Masque à l'argile rose de Cattier : en parapharmacies, environ 4,50 euros.
Exfoliant pour lèvres d'Elf : sur le site, 4 euros.

❤ The Brunette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire