vendredi 8 novembre 2013

✿ La palette Natural At Night de Too Faced


J'ai eu la chance de recevoir la palette NATURAL AT NIGHT de Too Faced pour mon anniversaire, un cadeau de Blondie et des amis, donc autant dire qu'elle me tient particulièrement à cœur, et que je ne peux que l'adorer.


Je la trouve parfaite pour la nuit, mais je la porte aussi très facilement en journée, surtout en cette saison. Les couleurs sont particulièrement automnales et c'est exactement ce dont j'ai envie lorsque l'hiver approche. De plus, sa taille la rend idéale pour partir en week-end !

Ce qu'en dit la marque :
" Un look naturel mais sexy ! Ces teintes naturelles mais sexy, dans un superbe assortiment de textures vous permettront d'avoir un look sublime, du coucher du soleil à une chaude soirée en ville ! "

On retrouve dans cette palette trois assortiments de trois couleurs, donc 9 fards au total, répartis en trois catégories : night, classic et fashion. Cependant, je mixe facilement toutes les couleurs entre elles et je ne respecte pas forcément les combinaisons proposées par la marque.

NIGHT : Full Moon | Nightcap | Cocoa Star
CLASSIC : Night Light | After Hours | Eclipse
FASHION : Spotlight | Moon Stone | Night Fever

Commencons donc par la première rangée : NIGHT/NUIT
Full Moon. C'est un fard irisé beige/champagne très lumineux. Il est destiné à être placé sous le sourcil, mais je préféré les fards mats pour cette utilisation. Je me contente donc pour ma part de la porter sur toute la paupière mobile ou uniquement en coin interne.
Nightcap. Il est également irisé, comme beaucoup de fards dans cette palette. C'est un marron moyen, avec des sous-tons oranges. Il doit très bien aller aux yeux bleus. Je pense que la couleur est idéal pour marquer le creux.
Cocoa Star. Un des deux fards mats. C'est un marron assez foncé cette fois-ci, et la couleur est idéale pour intensifier le regard en coin externe ou pour marquer le creux lors d'un maquillage de soirée.
Swatches de la première rangée : NIGHT
Full Moon Nightcap Cocoa Star

Passons à la deuxième rangée : CLASSIC/CLASSIQUE
Night Light. C'est le fard qui m'a réellement déçu. Il est pourtant très beau, et lorsque je l'ai vu la première fois, j'ai même pensé qu'il ferait parti de mes préférés. Raté ! Il est très pailleté (jusque là ça pourrait encore aller, je n'ai aucun problème avec les paillettes, bien au contraire) mais également très POUDREUX. Et c'est là que ça se corse ! Un fard poudreux n'est déjà pas facile à travailler, mais quand en plus il est extrêmement pailleté, c'est mission impossible. Il faut donc être très prudent quand à son utilisation, faire son teint de préférence les yeux après et ne surtout pas oublier une bonne base. Sinon, la couleur rosée est vraiment très belle.
After Hours. C'est un vieux rose irisé. J'aime beaucoup cette couleur, très facile à porter sur la paupière mobile, même en journée.
Eclipse. Mon première fard favoris. Evidemment, c'est marron cuivré, avec des sous-tons rouges et irisé également. Je l'utilise beaucoup, en particulier pour foncé le coin externe.
Swatches de la seconde rangée : CLASSIC
Night Light After Hours Eclipse

Et pour finir, la troisième et dernière rangée : FASHION/TENDANCE
Spotlight. Le fard utilise dans toutes les palettes, un beige mat. C'est celui-ci que j'utilise pour "donner un coup de propre" au maquillage en l'appliquant sous le sourcil. Il est assez jaune cependant, ce qui correspond idéalement à ma carnation, mais par à celle de tout le monde.
Moon Stone. Mon second favoris. Je le trouve assez dur à décrire. Il est irisé. C'est un doré un peu cuivré, avec je trouve des reflets verts (?). Je dirai que c'est une couleur olive.
Night Fever. Un autre fard pailleté, mais beaucoup moins poudreux que le précédent et donc beaucoup plus facile à utiliser et à travailler sur la paupière. La couleur est très foncé, marron, avec des paillettes dorées. Il a énormément de reflets.
Swatches de la troisème rangée : FASHION
Spotlight Moon Stone Night Fever

Trois cartes avec un look pour chaque rangée sont disponibles dans cette palette.

Vous pouvez trouver cette palette chez Sephora pour 34 euros !

❤ The Brunette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire