mardi 22 octobre 2013

✿ La palette i-Divine SHOWSTOPPERS de Sleek




Je vous présente aujourd'hui la petite dernière de mes palettes Sleek. Il faut dire que ça fait un moment déjà que je l'avais repéré, sans parvenir à mettre la main dessus, alors cette fois-ci, je n'ai pas laissé passer ma chance et j'ai craqué ! Je voulais déjà me l'offrir lorsque je suis allée à Londres au mois de septembre. Mais IMPOSSIBLE de la trouver dans tous les Superdrug que j'ai pu faire ! J'ai donc fini par abandonner mes recherches et je me suis finalement rabattue sur la STORM (oui oui, hors de question de revenir les mains vides !). Je ne voulais pas non plus la commander sur internet car je n'avais pas forcément envie de payer des frais de port.

Lors d'une session shopping au centre commercial Les Quatre temps à La Défense avec The Blonde, en passant devant un petit corner, nous apercevons les fameuses palettes Sleek ! OUI, vous ne rêvez pas, vendues en boutique comme n'importe quelle marque. Nous sommes passées devant plusieurs fois par semaine, et nous ne les avions jamais remarqué !

Colorii est une petite boutique (je dirai même un corner étant donné son emplacement), qui propose des produits de beauté adaptés plus particulièrement aux peaux noirs et métissés. Evident d'y trouver la marque Sleek ! Et comme nous l'a dit la vendeuse, cela fait même 2 ans que la marque y est disponible (et donc aussi 2 ans qu'on passe devant sans le remarquer). Ils ont de tout : des palettes, des blushs, des fonds de teint, des kits de contouring mais... pas de rouges à lèvre. C'est le seul petit point négatif que je trouve à cette découverte. Cela m'a d'ailleurs donné l'idée de vous faire un article spécialement sur les points de vente de la marque et les sites internet français qui la propose.

Assez de blabla, passons à la présentation de cette superbe palette.


Packaging de la palette SHOWSTOPPERS

La palette SHOWSTOPPERS est un peu spéciale. En effet, elle reprend des fards d'autres palettes Sleek. Une sorte de "best-of" des fards de la marque. Attention cependant à ne pas se fier aux noms des fards, qui ne correspondent pas. Je ne comprends d'ailleurs pas trop leur logique. Je m'explique : même si les fards contenus sont des "reprises" d'anciennes palettes, le fard "Bad Girl" ne correspond pas au fard dupliqué de la palette du même nom. Autre exemple, le fard "Storm" n'est pas non plus le fard que l'on pourra retrouver dans la palette Storm. J'espère réussir à être claire, mais ce n'est pas évident à expliquer.

J'ai donc essayé de retrouver les fards de la palette SHOWSTOPPERS dans les autres palettes Sleek.

Paraguaya | Sunset | Me Myself & Eye | Bad Girl | Noir | Ultramattes V2
Oh So Special | Bohemian | Storm | Sparkle | Au Natural | Graphite

La palette est composée de 5 fards mats, 6 fards irisés et 1 fard pailleté.

Swatches de la rangée du haut

Paraguaya. Le fard "Sandstone" de la palette PARAGUAYA. C'est une couleur pêche et ce fard est mat. Il n'est pas très pigmenté.
Sunset. Le dernier fard de la rangée du haut de la palette STORM. C'est un brun irisé avec des sous-tons rouges.
Me, Myself & Eye. C'est le fard "Innocence" de la palette BAD GIR, le fard "Wha Wha White" de la palette SUPREME et le fard "Oyster" de la palette LAGOON. C'est un blanc irisé très très lumineux.
Bad Girl. C'est le fard "Primal Green" de la palette ME MYSELF & EYE et le dernier fard de la rangée du bas de la palette ORIGINAL. C'est un fard vert irisé. Il est assez clair.
Noir. C'est le deuxième fard de la rangée du bas de la palette STORM, le fard "Gun Metal" de la palette BAD GIRL et le fard "Glitz" de la palette OH SO SPECIAL. C'est un gris métallisé. Le fard est irisé.
Ultramattes V2. C'est le fard "Noir" de la palette ULTRAMATTES V2, le fard "Noir" de la palette AU NATUREL et le fard "Roberta Black" de la palette RESPECT. C'est un fard noir mat classique.

Swatches de la rangée du bas

Oh So Special. C'est le fard "Thunder" de la palette ULTRAMATTES V2. C'est un gris mat.
Bohemian. C'est le fard "Ribbon" de la palette OH SO SPECIAL. C'est un rose corail mat également.
Storm. C'est le quatrième fard de la rangée du bas de la palette BOHEMIAN. C'est un fard bleu nuit assez foncé. Il est mat.
Sparkle. C'est le deuxième fard de la rangée du haut de la palette GRAPHITE et le fard "Overground" de la palette GLORY. C'est un fard beige irisé, qui tire sur le rose.
Au Natural. C'est le fard "Festive" de la palette SPARKLE. C'est une couleur prune pailletée.
Graphite. C'est le fard "Mineral Earth" de la palette AU NATUREL. C'est un brun foncé irisé.


Malheureusement, cette palette n'est plus en vente sur le site de la marque. Vous pouvez cependant la trouver sur la site Coin Makeup au prix de 10 € !

Et pour retrouver toutes nos revues sur les palettes Sleek, c'est ici !


❤ The Brunette

1 commentaire:

  1. Beautiful palette, I haven;t got this one yet but I really want to try it. Wonderful swatches. I 've found you from instagram :)

    RépondreSupprimer